Asociación Francófonos de la Costa del Sol

Info des mairies
News - infos
Nos partenaires

RECENSEMENT (empadronamiento)

Toutes les personnes résidentes dans une ville doivent se recenser. En plus d´un devoir civil, cela représente la forme la plus efficace pour déterminer le nombre d´habitants dans chaque région, ainsi que la base sur laquelle l´Etat détermine l´appuis économique concernant les infrastructures, les aides sociales, l´éducation, etc. pour la zone. Le recensement est un acte administratif local et doit, par conséquent, être sollicité à la Mairie correspondante.

DOCUMENTATION NECESSAIRE
- Formulaire d´inscription de la Mairie dûment rempli et signé.
- NIE, passeport ou carte de résidence en vigueur de chaque demandeur (+ copie).
- Contrat de location ou titre d´achat de la propriété. (+ copie)
- Dans le cas d'une location, apporter un reçu d´électricité, d´eau ou un IBI récent (+copie). Ne seront pas considérés valables les reçus par domiciliation bancaire. Dans le cas du propriétaire, celui-ci pourra présenter un seul des documents ci-dessus indiqués, sans avoir à apporter le titre d´achat.

Les mineurs espagnols peuvent s´inscrire en présentant uniquement le livret de famille.
Les enfants étrangers doivent apporter le document d´identité correspondant.

Dans le cas ou le demandeur vit avec plusieurs personnes ou travaille comme interne dans une maison, le propriétaire de l´appartement ou le titulaire du contrat de location doit autoriser le séjour du demandeur dans sa propriété, en apposant sa signature sur le formulaire d´inscription et apporter une copie de son document d´identité.

BUREAU D'INSCRIPTION

L´étranger européen qui demande le recensement pourra voter pour le Parlement Européen ainsi que pour les Elections Locales (le Maire et son équipe). Il devra simplement remplir le formulaire joint à celui du recensement avec ses coordonnées et signer pour accord pour voter. Le Bureau d'inscription pour les élections de Malaga lui enverra, selon la date des élections, l´information correspondante pour pouvoir exercer son droit de vote.


         © 2012 Françoise Chery Blache - Webmaster : Ph.Pairon